Votre séjour en camping près de Kairon

Séjournez dans notre Camping à seulement 5 minutes de Kairon. La petite ville, anciennement prénommée “Quéron” se situe dans la Manche, et fait partie de la commune de Saint-Pair-sur-Mer. Le village est divisé en deux entités : Kairon-Bourg et Kairon-Plage. Le petit bourg ne dispose pas de commerces, mais a la particularité d’être dominé par une église. Kairon-Plage, est quant à elle un lieu de tourisme balnéaire, se trouvant tout près du camping.

Le Thar marque la frontière entre Jullouvile et Kairon. Son embouchure est située sur la plage de Kairon, ce qui fait son attrait !

camping à kairon

Les activités autour de votre Camping à Kairon

  • Le Centre équestre de Kairon Plage : c’est l’activité idéale pour les enfants souhaitant faire une sortie au cœur de la nature. Vos petits amoureux des animaux seront comblés le temps d’une balade en poney. Le Centre équestre propose des activités pour tous les âges et tous les niveaux. Ce sera certainement l’activité phare lors de votre séjour dans notre camping à Kairon.
  • Escapade en bord de mer de Jullouville à Carolles et Kairon : Embarquez pour une promenade d’environ 2h50 en bord de mer. C’est la sortie parfaite à faire en été ou par beau temps. Vous pourrez moduler votre parcours entre passages sur la plage et sur le chemin côtier. Découvrez les alentours sur environ 10 km.
  • Église Saint-Laurent : à l’origine, l’église fut une simple chapelle appelée “Notre Dame-de-Monastère”, car les moines du Mont-Saint-Michel, au Moyen- ge, disposaient d’une maison de convalescence ouverte aux villageois.
  • La Plage de Kairon : Vous pourrez y pratiquer Kitesurf, Planche à voile et Surf. C’est le lieu de prédilection pour les amoureux de sensations en mer. Profitez de vos vacances dans notre Camping à Kairon pour découvrir et pratiquer les sports nautiques de la région !
  • Balade en calèche sur les falaises de Champeaux : La Ferme Équestre des Courlis vous propose une balade en calèche. Lors de cette promenade, découvrez des paysages époustouflants au rythme des chevaux. Au détour du sentier du littoral, laissez-vous émerveiller par la baie du Mont-Saint-Michel !