Le Mont-Saint-Michel

Depuis son promontoire au sommet de l’Abbaye, à quelques 170m d’altitude au-dessus du rivage, la statue de l’archange Saint Michel observe invariablement les flots marins et humains qui vont et viennent dans la petite cité Médiévale, site légendaire chapeauté de son abbaye, véritable chef d’oeuvre de l’architecture gothique.

Excroissance granitique de 7 Ha exposée à tous les vents, le Mont Saint Michel (l’îlot ou l’abbaye) a donné par extension son nom à la baie du Mont Saint Michel, elle-même classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1979.

La baie du Mont Saint Michel est le théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale avec un marnage (différence entre basse et haute mer) pouvant aller jusqu’à 15 mètres. L’adage dit que la mer rejoint ensuite les côtes « à la vitesse d’un cheval au galop ».

DÉTAIL

Le Mont Saint Michel en quelques chiffres :

  • 3ème site touristique le plus visité en France (derrière la tour Eiffel et le château de Versailles)
    + de 3 millions de visiteurs annuels
    environ 50 commerces
    25 habitants, appelés les Montois, dorment sur le mont chaque soir (hormis dans les hôtels)
    2 à 3h, durée moyenne de la visite du Mont Saint Michel
    environ 20 000 vistieurs par jour (période estivale)

Notre camping près du Mont-Saint-Michel

Profitez de votre séjour dans notre camping pour visiter le Mont-Saint-Michel et ses alentours. Ce lieu riche en histoire et patrimoine ne pourra que vous émerveiller. Découvrez l’un des plus beaux sites touristiques francais et partagez un moment inoubliable en famille ou entre amis en visitant l’abbaye ainsi que la baie du Mont-Saint-Michel.

mont saint-michel - camping domaine du hamel
camping pres du mont saint michel - camping jullouville
mont saint-michel près du camping du Hamel
camping domaine du hamel proche mont saint michel